Toujours vivante...
7h00 a. m. – On vient voir si je suis réveillée et on me donne une belle jaquette d’hôpital bleu malade. On me dit qu’on va venir me chercher dans 1 heure pour me conduire à la salle d’opération. Nerveuse, suis-je… !!!
7h30 a. m. – Mon amoureux et ma mère arrivent pour venir me souhaiter bonne chance. Mon copain à l’air plus stressé que moi !!! Ma mère, un peu, mais en confiance. Nous rencontrons mon neurochirurgien dans son bureau et il nous explique le déroulement de l’opération, les problèmes qui s’en déroulent, en gros il nous met en confiance.
8h00 a. m. – On vient chercher mon lit (et moi)… direction salle d’opération! Mon chum aime mieux partir car il ne va pas bien… Ma mère par contre va rester à l’hôpital tout au long de l’opération.
8h15 a. m. – Un dernier au revoir à ma mère et on me stationne dans un corridor gris, froid et stressant. Plusieurs personnes viennent me poser des questions, se présenter etc.…
8h30 a. m. – Ils m’entrent dans la salle, me déshabille et me couche sur une plaque de métal tellement froide que j’en tremble encore… Je ne peux contenir mes tremblements… Il fait extrêmement froid. On me met une aiguille dans la mais droite, on me donne de l’oxygène a respiré (sans farce je ne crois pas que de l’air sortait du masque, j’avais de la difficulté a respiré) et on me dit : Maintenant pense à de belles choses… mes dernières pensés on été pour mon chum mais surtout mon petit chat POUPOU.
TIC TOC TIC TOC le cadran tourne…
Minuit – Je m’ouvre les yeux enfin et je vois ma maman… « Sourire » Ou est Michel… Coucou Michel Tums up ! Tout va bien, bisou, clin d’œil et je demande à voir mon papa. Petit sourire et je retombe dans un sommeil…Enfin tout est terminé. Devinez quoi J’ENTENDS ENCORE DE MON OREILLE GAUCHE ET JE NE SUIS PAS PARALYSÉE !